COMPÉTENCES

Attitude conforme aux attentes sociales :

– Expérimenter les risques et les dangers des libertés quotidiennes (faire l’expérience de sa citoyenneté)

Gestion de son organisation :

– Participation à son planning et acceptation des changements.

– Autonomie dans les déplacements et la communication.

NOTIONS ENSEIGNÉES

Comportements admis socialement :

– Réaliser des tâches quotidiennes en autonomie.

Être acteur du cours de sa vie :

– Réaliser seul des activités nécessaires au sens de la vie « aller-communiquer »

LES MOYENS UTILISÉS

Apporter une réponse  sociale à un comportement inapproprié :

– Vêtements découpés, salive etc…

Mise en application se faire à manger seul :    – Chaînage journée (activité) et actions à réaliser au temps décidé. Absence de guidance : Visuelle, orale et physique.

Passeport pour l’autonomie :

– Généralisation et autodétermination.

VISUEL OU CONSIGNE

Tableau de renforcement VRS : 

– Chronologie du temps journalier « activité-changement » Réaliser seul son repas : Avant l’heure du déjeuner.

Prise d’initiative :

– Traverser seul au passage piéton. Réaliser une recherche : « Vocale ou écrite » googleisation d’une communication en devenir « échange 100% réussi »

Teams-du-Classe-croute

Abonnez-vous à notre Newsletter.

Recevez les news des cornichons de l’inclusion.

Vous nous avez rejoints, félicitations!