Madame Rabat-Joie l'avatar cornichonne de l'auteur

Qui suis-je?

À propos de de la fondatrice.

Bettina DUPIN est maman d’un enfant différent: je me suis vite confrontée à l’absence d’outils pour instruire mon fils.

J’ai donc développé une méthode d’apprentissage clé en main : Le Classe-croûte.

La collection comprend 150 ouvrages : avec pour chaque histoire des personnages amusants, un code couleur adapté à la dyslexie et des notions en LSF.

Le Classe-croûte permet d’accéder aux enseignements fondamentaux du 1er degré (français, maths, enseignement moral et civique sur 4 niveaux : débutant, expert, confirmé et pré-professionnel).

Chaque notion fait l’objet d’un livre dédié, contenant une histoire et des outils pédagogiques à découper pour jouer «à apprendre».

anglais-logo-classe-croute-petit

Bettina Dupin is the mother of a “different” child: “I quickly discovered there was a lack of tools that I could use to teach my son”. So I developed a turnkey learning method: Le Classe-croûte. The collection includes 150 books: with funny characters for each story, a colour code adapted to dyslexia and LSF (French Sign Language) concepts

1ère de couverture illustration d'une séance de classe à la maison

Autiste, j'ai le droit de m'instruire !

L’accès aux apprentissages est la condition sine qua non d’une véritable inclusion scolaire, et plus largement sociale, des enfants autistes.

La recommandation par les pouvoirs publics des méthodes comportementalistes n’a pas suffi à lever tous les obstacles et rattraper le retard de la France. 

Cet ouvrage propose les outils, les méthodes et les connaissances nécessaires à la mise en œuvre effective d’une éducation structurée réellement adaptée à ce public, à la maison comme à l’école.

1ère de couverture avec un dessin de pédagogue par Laurence Rigaud

Pédagogie inclusive et participative pour autistes.

Le lien social autour de la personne autiste se crée par l’inclusion en milieu ordinaire associé aux pédagogies comportementalistes et grâce à la participation active des personnes concernées.

C’est à ce modèle de pédagogie, pratiquée en Amérique du Nord et dans beaucoup de pays européens, qu’introduit cet ouvrage pratique.

Illustré de nombreux exemples d’intervention pédagogique, il présente un modèle d’échange et de communication, « l’éducation structurée  », réalisant l’inclusion participative des personnes dès l’école.

Ce modèle de réussite éducative permet aux personnes autistes, en faisant des choix, d’exercer leur droit à la citoyenneté à chaque étape de leur formation et de leur inclusion sociale.